jeudi 20 mars 2014

La couvade: "grossesse nerveuse" du futur papa




(Comment reconnaître une couvade ?)

La couvade est un périple qui se manifeste chez plus de (20% des hommes), dont les symptômes sont plus ou moins variables. Bien que ces symptômes diffèrent d’un homme à l’autre pour ceux concernés, ils rappellent étrangement ceux vécus par la future maman : une (prise de poids), des nausées, vomissements, maux de tête et de ventre, mauvais sommeil…

La future maman, peut sans en avoir conscience faire de l’ombre au futur papa, occultant ainsi que ce dernier puisse (également se poser énormément de questions) quant à l’arrivée de ce futur événement, ainsi, le futur papa (somatise) !

Il arrive parfois que dans certaines civilisations, le jeune papa, après l’accouchement, se voit offrir une multitude de cadeaux tout en s’alitant et se reposant, alors que la maman prend en main les tâches de la vie quotidienne.

(Peut-on parler de grossesse pour le futur papa ?)

Le futur papa peut avoir le sentiment de se sentir (délaissé, ou déstabilisé) par cet événement. Ils se posent différentes questions notamment sur leur capacité à assumer leur rôle de père et les responsabilités associées. Certains futurs papas contribuent à la grossesse en faisant une couvade, au lieu d’y participer pleinement et sereinement. Il est essentiel pour eux qu’ils se sentent impliqués ainsi en se voyant confier des actes précis leur permettra une  (revalorisation). Demandez-vous ce qu’il aimerait (partager) avec vous, comment il pourrait participer.

Quoi qu’il en soit, la couvade disparaît d’elle-même après l’accouchement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire