jeudi 20 février 2014

Le massage prénatal bien-être




(Le massage prénatal bien-être)
Durant l’unique moment de vie de la grossesse apparaissent des bouleversements physiques et émotifs pour la future maman.  Pendant cette merveilleuse période des transformations et tensions éprouvent le corps durant neuf mois apportant quelques désagréments.
Le massage pendant la grossesse ou (massage prénatal) est dédié aux besoins spécifiques de la future maman et sa pratique en s’adaptant à l’évolution de la grossesse. Cette pratique naturelle, cocooning et thérapeutique avérée par le toucher doux et sensible du corps et la présence propose un apaisement physique et psychologique. Certaines gênes comme le mal de dos, les tensions musculaires et contractions, les articulations douloureuses jambes lourdes et problèmes de digestion se révèlent et le (massage prénatal) est le complément parfait des soins de santé prodigués.
(Un grand moment de complicité)
Durant cet agréable moment de délicatesse pleinement consacré à la future maman, la nouvelle vie qui grandit en elle profite de ces sensations de relaxation et de cet instant intime, et établit les premiers liens avec bébé.
Le (massage prénatal) aide à se ressourcer pour évacuer fatigue, bouleversements physiques et émotifs.
·         Les muscles sont détendus ce qui améliore les circulations sanguine et lymphatique. Ils sont renforcés pour une posture parfaite qui permet de supporter le poids additionnel de bébé.
·         Les gonflements des mains et des pieds, sensations de jambes lourdes et crampes sont atténués
·         Les maux de têtes, nausées et migraines sont soulagés
·         La qualité du sommeil est améliorée
·         La peau est assouplie ce qui permet de prévenir les vergetures. Vous pouvez retrouver ce moment de détente et prolonger l’efficacité du massage chez vous en massant les parties du corps sujettes aux vergetures (excepté les seins), avec une crème adaptée riche en amande douce biologique ainsi qu'en Centella Asiatica, la Crème Magnificence

Le massage pour femme enceinte est recommandé après une période de trois mois de grossesse qui correspond à la stabilisation du fœtus. De plus le fœtus a développé ses capacités de perception des sons, des caresses et des sensations de sa maman.

(Les bonnes pratiques)
Si le massage peut être accompagné d’une musique relaxante, votre lieu de massage est à choisir de préférence dans un lieu calme. Pour s’assurer du professionnalisme des massages, il est recommandé de consulter votre médecin qui peut proposer des professionnels comme les sages-femmes, les obstétriciens ou encore des infirmières préalablement formés.
L'utilisation de certaines huiles essentielles est proscrite pendant cette période. Maman et bébé partagent les mêmes sensations et profitent du lien privilégié également développé dans les premières années de bébé par le portage en écharpe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire